Cet article Film chauffant, le futur du chauffage en France est apparu en premier sur http://ift.tt/1UNX44e

Le système de chauffage a considérablement évolué avec le progrès technologique. Le chauffage classique commence à être délaissé au profit du plancher chauffant. En effet, beaucoup de construction neuve mise sur le chauffage au sol qui offre de nombreux avantages. On trouve deux types de chauffage au sol, électrique et à eau, mais on parle surtout de chauffage électrique direct et indirect étant donné que les deux systèmes utilisent l’électricité. Le plancher chauffant électrique utilise directement l’électricité pour chauffer les câbles chauffants tandis que le plancher chauffant à eau utilise l’électricité pour alimenter une chaudière, une pompe à chaleur ou une chauffe-eau qui à son tour chauffe l’eau qui circule dans les tuyaux sous le plancher.
http://ift.tt/27dOuDT

http://ift.tt/1TF1vw2

Ces dernières années, le plancher chauffant électrique a connu une grande évolution avec l’arrivée du film chauffant. Contrairement à un plancher chauffant standard, le film chauffant n’utilise plus de câble chauffant ni de chape pour enrober l’installation. En effet, le film chauffant utilise un rouleau de film plastique sur lequel sont collés des micros plaques de carbone. Ces dernières sont très résistantes à l’électricité et produisent de la chaleur au contact du conducteur en argent. La création de la chaleur est très rapide et de manière homogène, ce plancher chauffant se caractérise aussi par la production de chaleur résiduelle.

plancher-rayonnant-electrique-Retrouvez Euroradiant sur Gravatar: http://ift.tt/1WXPecA

Le film chauffant s’impose comme le futur du chauffage en France en termes de performance, mais surtout d’économie. Il offre jusqu’à 50% d’économie à l’usage et est proposé deux fois moins cher à l’achat par rapport à un sol chauffant standard. Pour la pose, le film chauffant est toujours éligible aux crédits d’impôt et bénéficie des prêts à taux zéro. Le film chauffant respecte la réglementation thermique de 28°C maximum pour la chaleur du sol. Pour régler la température du plancher chauffant, on peut utiliser un thermostat électromécanique et thermostat électronique certifié EUBAC.

Advertisements