Cet article Entreprise Générale du Batiment Lille : neuf et rénovation est apparu en premier sur http://ift.tt/1UNX44e

Une entreprise générale du bâtiment Lille est une société qui réunit plusieurs spécialités. Elle peut prendre en charge la réalisation de tous les travaux en rapport avec la construction et la rénovation d’un bâtiment. Voici les principales missions prises en charge par ce type de société :

La construction d’un bâtiment

La construction d’une maison est un vrai travail d’équipe. L’entreprise générale du bâtiment Lille est qualifiée pour réaliser l’ensemble des travaux  jusqu’à la remise des clés. De nombreux spécialistes interviennent sur le chantier pour effectuer leur part de mission de façon simultanée ou séparément en fonction de l’évolution des travaux. La société réalise le terrassement et les fouilles. Ensuite, elle s’occupe des fondations, de la structure et du cloisonnement. C’est elle qui se charge aussi des travaux de plomberie, d’électricité et domotique. Elle est également qualifiée pour réaliser les travaux d’isolation, menuiseries extérieures, tous les travaux de second œuvre et les finitions.

L’extension et surélévation

L’extension et la surélévation font également partie des spécialités d’une société générale du bâtiment. L’extension consiste à augmenter la surface horizontale de la maison par l’ajout d’une pièce supplémentaire. La surélévation quant à elle consiste à surélever  la surface verticale de la maison par l’ajout d’un étage supplémentaire sur la place du toit actuel. L’entreprise générale du bâtiment Lille chargée de la mission peut alors s’occuper du démontage du toit, des travaux de maçonnerie, de la mise en place d’une nouvelle toiture et de la mise en œuvre des points d’accès.

Plus d’infos sur le lien suivant: http://ift.tt/2m2gbN2

La rénovation tous corps d’état

Si vous voulez entreprendre de gros travaux de rénovation, vous pouvez également faire appel à une entreprise générale du bâtiment Lille. En effet, ce genre de société a ce qu’il faut pour répondre à vos besoins. Que vous vouliez rénover de façon partielle ou intégrale, cette entreprise a l’homme ou plutôt les hommes de la situation. Elle peut s’occuper de la phase de démolition jusqu’à l’étape des finitions. Une entreprise générale peut alors réaliser les travaux d’électricité, de maçonnerie, plâtrerie, revêtement, plomberie ainsi que les peintures.

Consultez le lien suivant pour voir les réalisations d’une entreprise chargée de travaux de construction:

http://ift.tt/2lDLdih

La coordination de chantier

La coordination du chantier est effectuée en interne. Chaque membre de l’équipe sait ce qu’il doit faire, et à quel moment il doit intervenir. Au sein d’une entreprise générale du bâtiment Lille, une équipe est généralement formée  de chefs de chantier, d’un conducteur de travaux, de maîtres ouvriers et d’ouvriers. A chaque phase du chantier ses ouvriers. Ainsi, pour le second œuvre, il doit y avoir des plombiers, des menuisiers, des électriciens, des chauffagistes, des peintres de bâtiment, etc.

Rejoignez le profil Disqus de R&R habitat pour plus de détails sur le déroulement du travail sur un chantier de construction.

Les responsabilités de l’entreprise générale

L’entreprise générale du bâtiment Lille est responsable de la bonne ou mauvaise exécution des travaux. Elle doit veiller à ce que tous les intervenants effectuent correctement et dans les délais leur mission respective. En cas de défaillance de l’un ou plusieurs de ses sous-traitants, elle doit trouver une solution rapide pour assurer le bon achèvement du chantier et la satisfaction de son client. Une entreprise générale est tenue responsable des éventuels problèmes liés à la réalisation de ses travaux.

Advertisements